Atelier de recherche « INTEGRITE SCIENTIFIQUE :
DEVIANCE ET COMPLIANCE », 13 et 14 octobre 2022

Cet atelier de recherche est organisé par les laboratoires CTAD (CNRS, Université Paris Nanterre) etTriangle (CNRS, ENS Lyon, Université Lyon 2, Université Jean Monnet), dans le cadre du programme CRISP financé par l’ANR.

Coordination scientifique :Olivier Leclerc(CNRS, CTAD) etJérôme Michalon(CNRS, Triangle).

Inscrit dans le cadre du projet de recherche ANR CRISP (Addressing the Challenge of Research Integrity in Scientific Practices), l’atelier de recherche « Intégrité scientifique : déviance et compliance » entend explorer les enjeux sociologiques et juridiques de l’intégrité scientifique, dans une perspective empirique attentive aux pratiques des communautés scientifiques.

L’atelier de recherche s’adresse aux chercheurs et aux chercheuses travaillant sur l’intégrité scientifique et est ouvert, plus largement, à toutes les personnes intéressées par cette thématique et par ses enjeux sociologiques et juridiques. Langues de travail : français et anglais.

Cet atelier de recherche se tiendra à l’université Paris Nanterre les 13 et 14 octobre 2022 (amphithéâtre du bâtiment Max Weber, rez-de-chaussée).

Il pourra également être suivi sur Zoom (ID de réunion Zoom : 967 8066 0409 ; Code secret : 2d70k6).

Informations et inscriptions