Ruth Horn

Ruth Horn est professeure associée à l’Ethox Centre du Nuffield Department of Population Health de l’université d’Oxford (Royaume-Uni) et directrice adjointe de l’Institute for Ethics & History of Health in Society de la faculté de médecine de l’université d’Augsbourg (Allemagne). Ses recherches portent sur les questions éthiques soulevées par les pratiques médicales et les nouvelles technologies au début et à la fin de la vie dans différents contextes nationaux. Récemment, ses recherches ont porté notamment sur les questions éthiques soulevées par la mise en œuvre clinique de la médecine génomique en France, en Allemagne et en Angleterre. Elle est co-fondatrice du réseau UK-FR GENE (UK-France Genomics and Ethics Network), membre de plusieurs comités d’éthique (COMETS, France ; OxTREC, Oxford ; KEK, Augsburg), et elle a participé à l’élaboration d’un certain nombre de guides éthiques sur les questions de fin de vie et du diagnostic génétique prénatal. Elle est présidente de l’European Association of Centres of Medical Ethics (EACME).